samedi 3 janvier 2009

Accueil


Le Centre de recherche et d'éducation Eco/Ethologique à La Combe, Drome, France est une extension du centre de Recherche en Agriculture écologique établi en 1996 à Little Ash Eco-Farm, Devon, Royaume-Uni. Il s'est relocalisé en France en décembre 2003, pour aménager et gérer une ferme experimentale de démonstration écologique et de conservation de l'espace naturel dans les montagnes des pré-Alpes. Nous sommes engagés depuis plus de quarante ans dans la démonstration pratique de la gestion agricole des terres, rentable, durable et écologiquement partie intégrale de la conservation de la nature et de sa biodiversité maximale.

Nous avons déjà développée et régénéré deux autres terres en Grande-Bretagne, dans la vallée de Cuckmere au Sussex et sur l’île de Mull dans les Hébrides Ecossaises, avant celle de Little Ash sur le massif du Dartmoor dans le Devon. La Combe est donc la cinquième ferme écologique à être développée par notre équipe de recherche.


En 2005, une Association de supporters du travail du Centre a été créée. Nous reformons actuellement cette Association.

Si cela vous intéresse, veuillez charger et remplir le Formulaire d'Introduction et d'Application et nous le renvoyer au Centre avec votre cotisation. Merci.

    Pour vous renseigner sur le Centre lui-même et son équipe de gestionnaires et enseignants, consultez les pages suivantes:

  • Le Personnel du Centre
  • Pour découvrir les recherches, l'enseignement et le travail du Centre, et pour savoir comment y participer, consultez les pages suivantes:

  • Les Chevaux
  • Le Projet Africain
  • Le Service de Conseil à l'Agriculture et à la Vie Sauvage
  • Le Service de Conseil au Comportement et au Bien-être Animal

  • Chevauchez la région des Rhone-Alpes avec Equitation Les Trois Becs et Jake Rendle-Worthington
  • Pour acheter no livres ou consulter nos articles en abstraits ou publiés dans des journaux sur le cognitif du cheval, l'équitation ou la détention, l'éthologie de mammifères ou encore l'agriculture écologique, rendez-vous sur la page:

    Comment vous rendre au Centre:

    En avion

    Les aéroports les plus proches sont Grenoble, Lyon et Lyon St Exupéry, tous à 2h, 2h30 de route de la ferme.

    En train

    Valence Ville et Valence TGV sont à 1h de route de la ferme. Depuis Londres, changer à Lille ou Paris en direction de Valence.

    En voiture

    Par l' A7 qui va de Lyon à Orange, prendre la D104, sortie 16 direction Crest. A Crest continuer tout droit sur la D104, qui devient la D93 vers Saillans où vous prenez à droite la D156.
    Suivez cette route sur 12 km en montant, jusqu'au col, ensuite la route descend et après 500m vous verrez un panneau indiquant la Combe, et une piste à droite.
    Passez le portail vert et suivez le chemin descendant jusqu'à la ferme.


    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire

    Article plus récent Article plus ancien Accueil